Ma vie de retraité… en tracteur


Quoi de mieux pour profiter de sa retraite que de se lancer dans des grands projets de voyage ! Jean-Michel a ainsi décidé de réaliser un « rêve de gosse » en partant à l’aventure sur les routes de France…

C’est ce qu’a du se dire Jean Michel Lebel, un enseignant retraité du Nord-Pas-de-Calais, lorsqu’il s’est mis en tête de faire le tour de sa région. Rien d’exceptionnel jusque là sauf que Jean-Michel a décidé de se déplacer… en tracteur ! Un périple de 600 km sur les routes du Nord de la France, de Cambrai à Cuvillers qu’il souhaite rallier en 7 jours ! Cela fait 60 à 80 km/jour à 10-12 km/h en moyenne, autant dire qu’il ne faut pas être pressé.

Pour ce retraité de 68 ans passionné de mécanique, il s’agit avant tout « d’accomplir un rêve de gosse » et de « partager ses connaissances et ses compétences en mécanique et en matériel agricole » avec les gens qu’il croisera sur son chemin. Après 1 an de travaux sur son tracteur, le départ est prévu le 30 avril prochain de Cambrai, pour une arrivée (si tout va bien) le 7 mai. Bonne chance Jean-Michel !

Source : lavoixdunord.fr

Auteur : Florent SARRAZIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Audit Retraite