Une retraitée italienne refuse de payer pour manger… découvrez pourquoi


Encore une histoire insolite, qui cette fois nous vient d’un pays voisin : l’Italie. il s’agit de Giovanna tondella, une turinoise retraitée de 76 ans qui a décidé tout simplement de… ne plus payer ses additions lorsqu’elle se rend au restaurant. Motif ? elle entend ainsi dénoncer le comportement du gouvernement italien qui ne lui verse pas de retraite. « Puisqu’on ne me donne rien pour ma retraite, pourquoi je ne mangerais pas gratuitement au restaurant ? » aurait-elle affirmé, un raisonnement pour le moins alambiqué puisque les différents restaurateurs de la région qui ont déjà eu affaire à elle ne semblent pas responsables de ses malheurs…

La retraitée, surnommée « la terrible petite vieille » dans les journaux locaux, a ainsi été surprise à de multiples reprises dans des bars ou restaurants, commandant de grandes quantités de boissons et nourriture… tout ça sans payer l’addition ! La police l’a finalement interpellée et arrêtée après un énième coup d’éclat, et s’est rendue compte que Giovanna avait déjà et condamnée à 7 jours de prison par le passé pour des faits similaires. Pour sa défense la grand-mère a expliqué aux médias et donc à la police que son comportement avait pour but de « faire réagir l’État par rapport à sa situation financière » : « Je n’ai plus rien pour vivre« .

Malgré le fait qu’elle soit récidiviste, il semblerait que la justice ait été clémente puisqu’elle a été immédiatement relâchée. L’état italien a même fait des concessions puisqu’il lui verserait désormais une petite pension pour vivre correctement.

Les réseaux sociaux du pays se sont très rapidement emparés de l’affaire. 2 camps se déchirent : d’un côté ceux qui estiment qu’il s’agit d’une arnaqueuse qui a commis des délits et qui doit être punie pour cela, de l’autre ceux qui ont exprimé de la compassion, affirmant que la retraitée n’avait pas eu le choix et qu’elle avait surtout besoin d’aide.

Et vous, qu’en pensez vous ?

Auteur : Florent SARRAZIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Audit Retraite