Retraite anticipée pour cause de flatulences


Mise à la retraite forcée à 33 ans, cette artiste lyrique a vécu une expérience insolite qui provoque de lourdes conséquences pour la continuité de son activité…  

Madame Amy Herbst, chanteuse lyrique à la Nashville opera company, aux États-unis, n’est plus en « odeur de sainteté » (c’est le cas de le dire) depuis quelques temps suite à une opération médicale mal réalisée… À seulement 33 ans, elle se dit « incapable de continuer à exercer son métier convenablement » et a du quitter précipitamment la compagnie en février 2014, victime de flatulences incontrôlables et surtout incontrôlées ! Une retraite anticipée à l’extrême !

Cela fait suite à une épisiotomie réalisée lors de son accouchement en février 2012 à l’hôpital militaire Blanchfield de Fort Campbell dans l’état du Kentucky ; L’opération a mal tourné, le médecin de garde aurait sectionné un tissu qui a provoqué de graves lésions sur le système digestif de l’intéressée, avec le résultat malheureux que l’on connaît… Problème, cette situation n’est que peu compatible avec le métier de chanteuse lyrique, qui nécessité de se produire régulièrement devant un public, et de rester longtemps immobile sur scène. Amy Herbst évoque de plus « des douleurs quotidiennes » et craint de ne jamais pouvoir s’en sortir…

Existe-t-il une solution médicale ? Si des opérations sont « réalisables » selon les spécialistes, cela ne pourra pas « éliminer totalement les problèmes de flatulence de Mme H.« . Face à cette situation délicate, Mme Herbst et son mari ont décidé d’engager des poursuites judiciaires contre le gouvernement fédéral du Kentucky afin d’obtenir des dommages et intérêts pour la perte de revenus causée par l’opération, « qui a été bâclée » selon leurs termes (2,5 millions de dollars tout de même).

Affaire à suivre… mais pas de trop près !!

Source : Francetvinfo

Auteur : Florent SARRAZIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Audit Retraite