Des résidents fuient leur maison de retraite pour se frotter aux sports extrêmes


En voilà deux qui n’ont peur de rien ! La maison de retraite de Castelnau-le-Lez, près de Montpellier, est passée par tous les états en mai dernier suite à la « disparition » d’un couple de résidents octogénaires retraités. L’homme (83 ans) et sa femme (85 ans) venaient tout juste d’emménager au sein de l’établissement lorsqu’un samedi après-midi, prétextant une balade, ils n’ont plus donné signe de vie. Le personnel de la maison de retraite, s’inquiétant de ne pas les voir revenir, a immédiatement prévenu les autorités ainsi que la famille.

Du coup, branle bas de combat : les enfants et petit-enfants sont appelés à la rescousse pour entamer des recherches aux alentours de la résidence. Heureusement l’attente n’a pas été trop longue puisque en début de soirée (vers 21h tout de même) les deux fugueurs se sont présentés comme si de rien était à l’accueil. Jusque là, rien d’exceptionnel mais ce qui a le plus surpris les personnes impliquées c’est… le motif de leur « échappée belle » ! En effet, les deux retraités ont expliqué, tout naturellement, qu’ils étaient partis, à un festival de sports extrêmes qui se déroulait dans la région. Un curieux hobby pour des octogénaires. « Nous avons simplement décidé sur un coup de tête de prendre le Tramway pour nous rendre au festival, en oubliant de prévenir (la maison de retraite)… nous sommes désolés » a expliqué, à moitié amusé, un des membres du couple.

Finalement donc, une histoire qui se finit bien, et qui va peut être donner des idées à d’autres pensionnaires de la maison de retraite ! Comme quoi, il n’y a pas d’âge pour s’intéresser au sport, et plus particulièrement aux sports extrêmes. Cela leur a sûrement permis de s’échapper de leur train train quotidien et de rester jeune… au moins dans la tête. Un exemple à suivre ? Pourquoi pas mais prévenez avant le personnel de l’établissement ou la famille.

Auteur : Florent SARRAZIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Audit Retraite